Un rucher au monastère…

Chers amis,

Notre monastère existe depuis plus de 40 ans. Lieu de paix et de silence, il contribue par le labeur et la prière des moines qui y vivent au témoignage de l’Orthodoxie en France. Après presque un demi-siècle de travail acharné et héroïque des premiers membres de la communauté et de son fondateur, Père Victor, à la rénovation de ce qui au fait n’était que des ruines et à l’installation de la vie monastique, le monastère connaît maintenant une période de stabilité et d’enracinement spirituel que nous sommes heureux de partager avec vous.

Comme vous le savez, l’adage monastique réclame des moines le travail et la prière. Dans cette vocation, la communauté se prépare à la mise en place d’une activité apicole, l’installation d’une miellerie et d’une confiserie. Après concertation avec des professionnels, le monastère jouissant d’un environnement préservé se voit tout indiqué à l’installation d’un rucher.

Votre participation à ce projet qui marque une nouvelle étape de notre cheminement nous sera indispensable ; ce projet consiste en la mise en place de notre rucher et en la construction d’un bâtiment qui abritera la miellerie et la confiserie.

Nous vous invitons ainsi à apporter votre pierre à l’édifice, vos dons sont les bienvenus.

Si vous désirez plus d’informations, merci d’utiliser le formulaire de correspondance se trouvant à la page contact de notre site.

+ L’higoumène du monastère et ses frères en Christ.